header

mardi 14 octobre 2008

Nouveau né dans la blogosphère

Et voilà, un blog de plus dans cette maudite "blogosphère" aussi polluée qu'est le reste du monde. Mais qu'a-t-il de particulier ce blog ? Pour toi petit visiteur, c'est encore un simple blog comme des millions d'autres, mais contrairement aux autres, celui-ci est fait pour être détesté.
Et là, tu te demandes quelle sera la ligne éditoriale de ce blog. Saches que c'est normal, Jam et moi-même ne t'en voulons pas.
Nous allons dénoncer toutes les conneries qu'on peut voir tout simplement en se baladant dans le monde graphique français (et Dieu seul sait combien y en a). Nous n'hésiterons pas à critiquer des personnes particulières, des communautés ou autre. Si toi aussi, tu as 13 ans et tu te crois graphiste et que tu sais faire l'effet qui tue en moins de 10 minutes qu'on voit sur des centaines de tutos, tu auras des chances d'avoir un article réservé ici pour parler de toi et de toi seulement. Petit veinard.

Enfin, nous allons développer ça, ne te leurres pas. La seule chose que tu peux faire pour arranger la situation est de te racheter une conduite et d'oublier ton pote Photoshop ou ne te proclame plus graphiste et peut-être qu'avec un peu de temps ce blog n'aura plus lieu d'exister, mais ne rêvons pas...
Si tu fais partie de la deuxième catégorie, la nôtre, que, tout comme nous, tu en as marre de voir tous ces kikoolols/boulets se la jouer parce qu'ils ont le tout dernier CS4 à la mode mais qu'ils ne sont pas foutu de maitriser 30 % de la version 7, si toi aussi tu veux changer les choses, mais tu ne sais comment t'y prendre, abonnes toi au flux RSS de Graphiste, moi non plus ! afin de rester au courant des actualités et fais tourner l'adresse.

Une dernière précision pour toi, oui toi jeune adolescent à qui la vie sourit mais, trop occupé à apprendre à faire le dernier GFX'effect powa, tu ne t'en rends même plus compte, toi qui serais peut-être tenté de balancer quelques menaces (de mort, plainte,...). Saches tout simplement qu'on aime ça, de cette manière tu embelliras notre quotidien. Ne te prives donc pas et éclates tes jeunes doigts innocents et fragiles de rage sur ton clavier. Saches juste que nous avons droit à une certaine liberté d'expression et que nous usons de nos droits pour une bonne cause même si tu ne la comprendras sûrement pas (ben oui, pour toi tout le monde a le droit de balancer un crack sur photoshop).

Allez, dernière chose, c'est promis. Il y en aura certains, à coup sûr, qui critiqueront le design du blog: "Ouais, vous vous permettez de tailler de gentilles personnes innocentes mais, vous n'êtes même pas foutu faire un beau design". à ces personnes, nous leur répondrons tout simplement qu'on mise plus sur le contenu que sur le design du blog, qu'on a pas besoin que le blog détruise les yeux d'une mamie qui aurait le malheur d'atterrir ici. Nous n'avons également pas besoin que ce soit magnifique pour flatter notre égo, on s'en fout.

bonne visite

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Hahaha j'adore ce Blog !
Hop ! Favoris
Quoique j'ai pas trop compris le comm dans mon DA ?
J'ai j'amais dit que j'etait un dieu en Graph'
Mais j'aime beaucoup faire quelque truc bidouillé un machin pas souvent beau

Bon a dit…

Salut Anonyme.
Le commentaire sur ton DA n'avait pas d'autre but que de faire de la pub.

Merci pour ton commentaire.

zzentry a dit…

J'aime pas la pub,
mais j'aime ce blog
alors tout va bien ^^
Sympa tout ça

Bon a dit…

Moi même, je n'apprécie pas la pub sauvage, mais comme dit ailleurs, c'était notre seul moyen de nous faire connaitre, vous nous voyez désolé.

Une fois que la machine sera en route, il n'y aura plus besoin de pub.

Merci pour le soutien.javascript:void(0)

Anonyme a dit…

j'adore votre blog ^^ sa reflété bien ce que je pense ;) vous avez un nouveau fan

nail

Bon a dit…

Bonsoir Nail.

Merci pour le soutien. Bonne soirée.

Anonyme a dit…

Coucou c'est anonyme,Mon vrai pseudo c'est Sk' pour info (Ont s'en fou mais c'est pas grave XD)
Ah donc c'etait que de la Pub ! ^^
Mais apres vous aller parler de quoi ?
Toujours de ces debutants qui ce prenne pour des dieux ?
et + 1 pour NAIL je pense la meme chose
Meme si je me sens un peux visé par l'article XD

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si tu as quelque chose comme une formation, dans le domaine graphique, qui te permet de commencer à critiquer plein de monde/communauté.

Pas que j'aille quelque chose contre, mais juste pour voir si ce n'est pas seulement de la dénonciation pour pas grand choses finalement.

Je m'adresse ici à Bon.. Hein

Anonyme a dit…

Ben dis donc, ça promet ce blog !
J'ai hâte de voir d'autres articles dévastateurs dans le genre de celui d'OGame. Direct dans mes favoris ^^
Allez, à la prochaine =)

Tom INATOR a dit…

Ça pourrais être un bon blog si il était indépendant.
Et il ne faut pas dériver dans le 100% subjectif ...

Bonne continuation ...

Juliette SWAY. a dit…

Vous avez quand même un égo assez monstrueux, en fait.

Mais c'est qu'une remarque comme ça, hein.

Juliette SWAY. a dit…

Ah, encore une chose.
Pour votre flux RSS, évitez les fautes s'il vous plaît. Toi qui nous aimeS.

Et, oui, pensez à la fonction édit mes cocos.

Juliette SWAY. a dit…

Par contre, abonne sans "s". C'est un impératif.

Allez, râlez pas, je vous augmente vos statistiques.

Bon a dit…

Merci pour le travail mâché, voilà qui est corrigé.

mrmOO a dit…

plus tu rage plus on aime ça petite juliette, fais nous plaisir !

Juliette SWAY. a dit…

Rager ? T'es mignon coco.
Moi j'appelle pas ça rager, j'appelle ça exposer froidement des faits.

Mais si ça t'éclate ... merveilleux, tu m'en vois ravie.

Ju'.

Jam a dit…

Hs : Essaies d'être un peu moins froide, peut-être que ça te réussira un peu plus pour te faire comprendre, autant dans la vie de tout les jours que sur internet ( je n'ai pas la prétention de te connaitre, mais ton dernier poste sur ton blog m'a donner une petite idée, juger trop vite, une impression de déjà vu ? ).

Bisous Juliette,
Jam.

Juliette SWAY. a dit…

Hmm..
Merci pour les conseils, mais c'est pas sur mon blog que tu sauras ce qu'est ma vie (;

Surtout que je suis gentille, j'aurais pu ne pas vous en parler de vos fautes ... Mais bon, tant qu'on y est, hein ...

Bref, sur ce, j'arrête le flood non constructif.

See ya.

mrmOO a dit…

On prend l'apéro quand tu veux hein :))

Anonyme a dit…

Formidable éditorial. Tu n'as pas fini de te faire des ennemis tant les égos sont démesurés dans ces prétendues communautés de graphisme, où la plupart exploite difficilement 10% de leur logiciel.

Félicitations pour ton courage et la justesse de tes mots.

Anonyme a dit…

Un blog d'une incroyable suffisance, ces montreurs de doigts, ses moralisateurs à la petite semaine non contents de nous faire subir un blog d'une banalité affligeante et d'un "graphisme" minimaliste se permettent de critiquer les "amuseurs » de tout poil comme si un soft de graphisme devait être réservé à une certaine élite, mais non aux pauvres gueux que nous somment

certes tous les graphs ne le sont pas , certes certains ont le melon sans avoir un ramage se rapportant au plumage, mais au final ou est le mal ? Il y a des règles sur les communautés, elles sont gratuites et ne prennent en aucun cas le pain de la bouche des véritables donc …..

Pour ma part je ne me sens pas graphiste ni talentueux de quelques manières que ce soit, je rentre de ma journée de labeur, couche mes fils puis me détends sur un logiciel et tente bien humblement de donner une expression ou un sentiment à une image , c’est un excellent exutoire en le prenant bien entendu au second degré, car tout cela n’est pas sérieux

mais certains se démarquent il faut bien le reconnaitre, partent d’une image et transmettent un sentiment, une émotion d’une image banale à la base et cela peut également associer à de l’art

ce principe de délation est plus qu’atroce sur internet et n’existait pas jadis, peut être des recalés de certaines communautés, des trolls des temps modernes, des lamertz croyant détenir toutes les vérités déversant leurs verves afin de nous faire manger leurs pensé unique …

bref, on ne sait pas si c’est de l’art ou du cochon (…) mais cette salissure en montre beaucoup sur ces auteurs/délateurs

Anonyme a dit…

Angelkikoo,

Ton commentaire ne manque pas de pertinence, mais il est hors sujet. Les auteurs ne parlent pas de gens comme toi qui ne se prennent pas au sérieux. Mais de ceux qui revendiquent le titre de graphiste en laissant une communauté ignorante les encenser alors qu'ils ne font qu'un simple collage de stocks que d'autres se sont acharnés à créer, en omettant scrupuleusement le copyright.

Certains plagient, pillent, bafouent le travail réel, au nom de leur petite gloire, les nommer me semble parfaitement adapté.

Anonyme a dit…

j'adore ce blog :) ! et hop un autre fan ! tout a fait d'accord avec vous !
continuez !