header

dimanche 9 novembre 2008

Vente de signature, qui veut ?

Bien le bonsoir à tous.

On a trouvé une nouvelle perle, celle ci est magnifique, vraiment énorme je vous dis.

Vous connaissez tous ici les signatures, petit format de 390 pixels sur 130 pixels environ avec dessus un « render » (image pré détourée) et des images abstraites, empilées. La signature, qui ne sert pas à grand chose si ce n’est pour décorer les messages des forums, est selon beaucoup de personnes sur ces mêmes forums un moyen de s’entrainer, de débuter. Ce n’est pas vraiment gênant en soi, mais n’appelons pas ça du graphisme.

Bref, le sujet n’est pas là aujourd’hui, savez vous que certains vendent des signatures ? Oui, vous avez bien vu le verbe vendre associé au mot signature ! Aussi incroyable que cela puisse paraître, GMNP a trouvé ça pour vous. Tout ceci se passe sur un site, psd-online.fr (nom qui tue), pour quelques euros en moins vous aurez une signature à la mode, si ce n’est pas super ça.

Et quand je pense que tout ceci est fait à l’aide de versions de photoshop sûrement hackées, avec des images non libres de droits (en effet, je ne pense pas que Yoshi, personnage de l’univers de mario créé par NINTENDO ne soit pas protégé par un copyright, idem pour Spiderman, personnage issu de l’univers MARVEL, etc… les exemples sont encore une fois nombreux) et que pour des soi-disant graphistes je trouve que c’est assez classe de propulser son site à l’aide de Nuked-Klan, quand on vend un produit, on fait au moins voir que l’on maîtrise.

Enfin, encore une fois on va me dire qu’il ne faut pas leur en vouloir, ils sont jeunes (la majorité à 16/17 ans), ils sont innocents et ce n’est pas leur métier, c’est donc évident que les lois ne s’appliquent pas à eux aussi, ben oui quelle logique.

Personnellement je vous conseillerais de vider votre porte monnaie pour une association d’aide humanitaire du style de la croix rouge plutôt que de dépenser l’argent de maman/papa dans ces « produits ». Ou encore mieux ! Cotisons nous pour leur offrir un superbe DVD formation pour Photoshop, ils pourront peut-être grâce à ça améliorer l'aspect visuel de leur site, qui, ne le cachons pas, est assez vilain.

Je vous laisse regarder ce site génial et je vous fais découvrir quelques signatures en vente :





Bonne soirée.

9 commentaires:

Dead.Star_ a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Dead.Star_ a dit…

Et merde, ça à déconné -_-'
J'voulais donc dire que des forum avec un meilleur niveau faisaient ça gratuitement...
C'est se foutre de la guele de la charité la vente de "Sign so hype yeah !"

Kenji a dit…

des amateurs qui jouent aux pros pour e faire payer.. là pour le coup ils méritent le pilori :p

Dream Art's a dit…

Pour le coup je suis d'accord avec vous, vendre des signatures et surtout ce cette qualité, c'est vraiment prendre les gens pour des cons, surtout qu'a la limite. Un screen-shot et pas besoin de payer :p

Donc hop hop pilori.

Anonyme a dit…

dream le fraudeur XD

pour ma part je dirai rien de plus que les autres

c'est complètement débile de vendre des sign mais encore plus de les acheté -_-

Anonyme a dit…

Waaaaah !
J'en veux pleiiin ^^

Anonyme a dit…

xD
J'aime bien vos articles, je rigole bien, je sais que vous ne voulez pas faire ca, mais c'est tout ce que vous provoquez en moi.
En tout cas, j'aurais bien aimé voir ce site... :D

Anonyme a dit…

Ah oui, par contre, pourriez vous me donner une explication poussée de la raison de tout ceci?
Qu'est ce qui vous dérange que des débiles vendent à d'autres débiles des choses qui ne sont pas de vous?
Vous dites faire cela au regard de la loi, mais dès que vous les avez dénoncés, pourquoi continuer, pourquoi ne pas les laisser faire leur business à deux balles?

Attention, cela ne veut pas forcément dire que je n'approuve pas votre démarche, je resterais neutre sur ce point là, mais seulement, on dirait des gamins jaloux de ce qu'ils ont et qui souhaitent le garder précieusement.

Unknown a dit…

Ahah, c'est honteux de faire un marché sur ce genre de "créations" (?) moches en plus.

Si c'est pour vendre des signatures autant en vendre des belles. Et se faire du fric sur le dos de grosses compagnies qui ont des copyright dans tous les sens c'est un peu osé, mais bon, ce ne sont pas les premiers débiles qui utilisent des images qui ne leurs appartiennent pas et qui rajoutent du smudge et un c4d par dessus.